À l’occasion de la parution de L’Année stratégique 2021 (IRIS Éditions/Armand Colin, 2020), sous la direction de Pascal Boniface, l’IRIS a le plaisir de vous inviter à la conférence-débat :
Avec les interventions de membres de l’équipe de recherche de l’IRIS ayant contribué à l’ouvrage
Le Covid-19 n’aura-t-il été qu’un “moment”, ou marquera-t-il un véritable tournant géopolitique ? Cette pandémie a exacerbé des questions stratégiques majeures : de la rivalité sino-états-unienne à la lutte contre le changement climatique, des divisions européennes aux fragilités latino-américaines, des défis auxquels l’Afrique est confrontée aux crises qui traversent le Moyen-Orient, de la panne du multilatéralisme aux prix du pétrole, tous ces sujets qui constituaient déjà de sérieux symptômes du “monde d’avant”. D’autres, comme la réponse de l’Union européenne à la crise économique qui s’annonce, les initiatives en vue d’endogénéisation des questions africaines ou encore la transition institutionnelle en Russie, pourraient toutefois trouver à façonner le “monde d’après”.
En raison de la crise sanitaire, l’accès à l’espace de conférences est limité à 70 personnes et est réservé en priorité aux adhérents de l’IRIS*.
Pour assister à la conférence en présentiel, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :
La conférence sera également retransmise en direct via GoToWebinar. Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :
Le lien pour vous connecter vous sera transmis la veille de la conférence.
En espérant que cette conférence suscitera votre intérêt, nous vous prions d’agréer nos cordiales salutations.
L’équipe de l’IRIS
*Précisions concernant l’accueil du public
Afin de pouvoir accueillir le public dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, des précautions seront mises en place pendant la conférence :
• Le port du masque est obligatoire dans les espaces de circulation, ainsi que dans l’amphithéâtre.
• La capacité de l’amphithéâtre est restreinte à 70 personnes. Au moins 1 siège séparera chaque participant. Cette mesure s’appliquera également aux personnes venues en groupe.
• Du gel hydroalcoolique est à disposition de tous à l’entrée de l’espace de conférences, ainsi que dans l’amphithéâtre.
• Nous remercions le public de bien vouloir respecter les distances physiques et les gestes barrières au sein de l’espace conférences et dans l’amphithéâtre.
• Les portes ouvriront 30 minutes avant le début de la conférence, présentez-vous dès ce moment.