Quelle place pour la santé dans un monde en recomposition ?
A l’occasion de la parution de l’ouvrage d’Anne Sénéquier, écrit avec la collaboration de Victor Pelpel, intitulé « Géopolitique de la santé » (Eyrolles/IRIS 2023), l’IRIS a le plaisir de vous inviter à une visioconférence-débat sur le thème :
Autour de
Sophie IOOS, docteure en pharmacie, épidémiologiste à l’Organisation mondiale de la santé (OMS)
Anne SÉNÉQUIER, docteure en psychiatrie, chercheuse spécialiste des questions de santé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS)
Frédéric TISSOT, médecin de l’Office français immigration intégration du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer et ancien consul général de France au Kurdistan irakien
Animée par
Victor PELPEL, responsable des activités rattachées au directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS)
Depuis la pandémie de Covid-19, la santé s’est révélée être un enjeu géopolitique majeur. Quels en sont les acteurs et les défis ? Pourquoi y a-t-il autant d’inégalités dans l’accès aux soins entre les pays ? Quelles sont les évolutions possibles ? Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous parle de lieux, de faits, de chiffres et des liens qu’entretient la santé avec les autres secteurs, pour nous aider à y voir clair.