Islam et humanitaire : long drink ou cocktail molotov ?
L’Observatoire des questions humanitaires de l’IRIS, a le plaisir de vous inviter au prochain Stand Up de l’humanitaire. Privilégiant le débat et la discussion, le Stand UP de l’humanitaire sera organisé comme à l’accoutumée selon le principe du 15/70 : 15 minutes d’allocution du Stand Uper, 2 x 5 minutes d’intervention des deux discutants, suivies d’1 heure d’échange avec le public et d’une synthèse/conclusion faite par un chercheur de l’IRIS.
En bref, les Stand UP, c’est à la fois vous et nous, c’est une façon différente de penser et d’interagir, hors des sentiers battus et rebattus ; c’est une plus grande place accordée au débat dans un but unique de faire avancer la pensée collective, étant convaincus que les grands changements, les grandes révolutions, se font toujours ensemble.
Djamel Misraoui, spécialiste de la solidarité internationale dans le monde musulman exposera son point de vue sur :
« Islam et humanitaire :
long drink ou cocktail molotov ? »
Jeudi 18 décembre 2014, 18h-20h
Espace de conférences de l’IRIS *
Accueil de 18h à 18h30 autour d’un verre de bienvenue.
Djamel Misraoui débutera à 18h30 précises. Son intervention étant courte merci d’avance pour votre ponctualité.
Avec la participation de Ghaleb Bencheikh, docteur en Sciences et président de la Conférence mondiale des religions pour la paix, de Jean François Riffaud, expert en communication et développement humanitaire, ancien directeur de la communication de la Croix-Rouge, et de Kader Abderrahim, chercheur associé à l’IRIS et professeur à Sciences Po Paris.
Le débat sera animé par Christian Troubé, journaliste, directeur de l’Agence Rue Principale.