Réorganisation de l’IRIS
RÉORGANISATION DE L’IRIS
La diversification des axes de recherche de l’Institut est un défi important pour un centre comme le nôtre. L’IRIS a su en quelques années développer de nouveaux programmes : religions, enjeux géopolitiques de l’énergie, appropriation et gestion de l’eau sur la scène internationale, gouvernance et transparence dans les exportations d’armement, etc.
Le renforcement de notre équipe de recherche nous conduit à des modifications dans l’organisation de l’IRIS.
Didier BILLION (précédemment Directeur adjoint de l’IRIS), Karl-Erik GOFFINET (pré- cédemment Délégué général du GICAT) et Monique TUFFELLI (précédemment res- ponsable des relations avec les pays partenaires au sein de la Division de la Diplomatie Publique de l’OTAN) sont nommés Chargés de mission auprès du Directeur de l'IRIS.
Alexandre TUAILLON, précédemment Directeur des relations extérieures, devient Directeur adjoint, aux côtés de Jean-Pierre MAULNY. Boris CONTESSE, précédemment Directeur administratif et financier devient Secrétaire général.
Arnaud DUBIEN, précédemment rédacteur en chef des lettres confidentielles « Russia Intelligence » et « Ukraine Intelligence », ainsi que de l’édition russe de la revue « Foreign Policy », revient à l’IRIS en qualité de Directeur de recherche Russie- CEI.
Enfin, Sandrine PAULMIER devient Directrice des Formations et Nahid KARBAL, Directrice des événements et manifestations.