Anne-Laure Kiechel a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des marchés de capitaux de dette et du conseil souverain, tant pour des gouvernements que des entreprises publiques. Elle a commencé sa carrière chez Lehman Brothers en 1999, travaillant dans plusieurs départements à New York, Londres et Paris.
Anne-Laure Kiechel a rejoint Rothschild à Paris en 2009. Elle a commencé à travailler au sein du Financing Advisory Group, en se concentrant sur les structures de capitalisation, la notation de crédit et le conseil en matière de dette pour les entreprises. Devenue associée en 2014, elle a initié la division de conseil souverain de Rothschild, une pratique qu’elle a co-créée et développée avant d’être nommée responsable mondiale. À ce titre, elle a conseillé plus de 20 pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient ainsi qu’en Amérique latine, travaillant sur des cas marquants tels que la Grèce, l’Ukraine, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
Entre 2016 et 2019, Anne-Laure Kiechel a été conseillère auprès du Premier Ministre grec Alexis Tsipras. Elle a quitté Rothschild en 2019 pour créer Global Sovereign Advisory (« GSA »), une
structure indépendante fournissant des prestations de conseil holistiques aux États et aux entreprises publiques sur des questions stratégiques de politique publique et de financement.