La France s’interroge régulièrement sur son statut international et la place qu’elle a sur la scène mondiale. Les sportifs peuvent-ils contribuer à la faire briller ? Peuvent-ils contribuer au prestige et à l’attractivité de de la France ?
Autour de : Roselyne BACHELOT, ancienne ministre Jean-Michel BRUN, membre du Comité exécutif des Comités olympiques européens (COE) Eric MONNIN, vice-Président de l’Université de Franche-Comté à l’Olympisme, directeur du Centre d’études et de recherches olympiques universitaires (CEROU) Modération : Pascal BONIFACE, directeur de l’IRIS
Illustration des conférences en direct par Tommy Dessine
Colloque organisé avec la Ville d’Enghien-les-Bains, autour de 4 tables rondes : « Le sport peut-il faire rayonner la France ? » ; « Le sport comme instrument de puissance » ; « Le sport, un enjeu de société ?» ; « Vers un monde du sport multipolaire ?». En partenariat notamment avec Diplomatie magazine et Hachette Éducation. Avec le soutien du Groupe Lucien Barrière. Cet évènement est labellisé Grande cause nationale 2024.